05.12.2015, Lillehammer, Norway (NOR):
Jean Marc Gaillard (FRA), Curdin Perl (SUI), (l-r)  - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tour de ski et Nouvelle Année !

sundby-et-johaug-en-demonstration-1451772072Tout d’abord meilleurs voeux à tous, que cette  nouvelle année vous amène plein de belles choses !

Voilà un Tour de ski de plus d’achevé, c’était la 10ème édition et aussi la 10ème fois que je prenais le départ de cette épreuve si particulière. A cette occasion j’ai passé le cap des 200 départs en coupe du monde ! Que c’est passé vite..

J’espérais faire au moins un top 10 au classement général final mais les sensations étaient très moyennes sur les 15 jours précédant le Tour que ce soit à l’entrainement ou même sur les compétitions ( coupe du monde de Toblach et nordic challenge à Prémanon ). J’ai donc commencé avec un très mauvais sprint à Lenzerheide avec des jambes en coton avant de voir la forme revenir gentiment mais avec malgré tout de belles irrégularités. La meilleure course était le 15 km classic ( 11ème) de Val di Fiemme où je me suis enfin rassuré sur cette technique au contact des meilleurs. Le bilan est donc très moyen avec cette 21ème place au général mais la saison est encore longue et un nouveau Tour de Ski sera au programme au mois de mars au Canada, juste de quoi repartir gonflé à bloc !

Ce début de semaine était consacré à la récupération avant de re préparer la coupe du monde de Nove Mesto dans 10 jours avec un 15km skate au programme ainsi que le 2ème et dernier relais de la saison. La neige arrivée fraichement permet en tous cas de redonner le sourire !