2015-12-08 22.43.52

Une rentrée des classes un peu raide !

5822868_3230773Ce week-end à Lillehammer ne s’est pas franchement passé comme je pouvais espérer. Sur le skiathlon 30km j’ai tout de suite senti que ça allait être une journée difficile, dès la partie classic ou en temps normal sur les skiathlons je suis plutôt à l’aise, et bien j’étais vraiment dans le dur à pas pouvoir suivre le rythme des meilleurs. Ca ne s’est pas arrangé sur la partie skate et ne jouant plus rien au classement, j’ai préféré finir à ma main en vue du relais le lendemain. 44ème au final, on a vu pire mais on a surtout vu mieux ! Un grand coup de chapeau à Maurice qui a fait plus que rivaliser avec les loups norvégiens.

Me voilà donc au départ du relais avec toujours autant de plaisir mais pas avec une grande confiance suite à ma course de la veille. Finalement les sensations sont meilleures que sur le skiathlon mais un souci sur le fartage ne m’a pas permis de jouer les premiers rôles et de lancer le relais dans les meilleures dispositions. Nous terminons 7ème et 4ème nation malgré des circonstances peu favorables et le fait que nous étions pas tous à 100 % de notre forme donc c’est plutôt positif pour la suite, le collectif est toujours là !

Au final ce n’est pas la reprise idéale mais la saison est encore longue et j’espère que ça se passera un peu mieux sur le 30km de Davos ce samedi.