IMG-20151213-WA0000

Davos made in France..

12.12.2015, Davos, Switzerland (SUI): Jean Marc Gaillard (FRA) - FIS world cup cross-country, 30km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

12.12.2015, Davos, Switzerland (SUI):
Jean Marc Gaillard (FRA) – FIS world cup cross-country, 30km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com.

Tout le monde a sa petite explication à la réussite collective de l’équipe de France de ski de fond sur l’étape de Coupe du Monde de Davos, mais, le plus important, c’est bien sûr de renouveler cette dynamique dans cette petite station des Grisons et pour le moment on va dire que ça fonctionne bien !

Cette année on est plus très loin d’un score historique avec les deux 2ème places de Baptiste et Maurice !

Pour ma part, suite à ma préparation décalée, j’espérais vraiment retrouver des couleurs par rapport à l’étape de Lillehammer donc cette 5ème place ne peut pas mieux tomber ! Nous avons eu des conditions idéales et le fartage était une fois de plus parfait sur cette neige suisse. Je suis content de ma gestion de ce 30km et contrairement à Robin ou Maurice qui se sont retrouvés un peu seul , j’ai pu bénéficier de la compagnie et donc de l’aspiration de quelques skieurs comme le norvégien Gloersen, Adrien Backscheider ou Ivan Perrillat.

J’espère maintenant que la saison est lancée et je me réjouis de partir vendredi à Toblach pour un 15km classic. Le profil de la piste ( un peu trop roulant en comparaison de Lillehammer ou Kuusamo ) va peut être nous obliger à partir sans fart de retenue et donc en poussée simultanée si on veut aller chercher un résultat. J’espère me tromper mais je vous en dirais plus la semaine prochaine !