Transju' 2017-1

Bilan saison

2000x2000Gaillard160101mf453 Il est maintenant temps de tirer un trait sur cette saison 2015/2016. Globalement je suis assez satisfait de mon hiver, il a été meilleur que le précédent avec plus de top 10 ou de top 15 en coupe du monde et un meilleur classement mondial ( 19ème au classement distance et 20ème au classement général ). Malheureusement il m’aura manqué la petite étincelle qui permet de grimper sur le podium. Je suis surtout frustré des 2 tours de ski, je suis en méforme sur le 1er et au Canada, malgré une 15ème place correcte au général du Tour, je suis sérieusement contrarié par des problèmes de dos. Au rayon des satisfactions, je retiens ma 5ème place à Davos et ma bonne période sur janvier , février avec le 15 classic de Val di Fiemme ( 11ème ), la Foulée blanche ( victoire ), le 15 skate de Nove Mesto ( 8ème ), Le 15 classic de Falun ( 11 ème ) et enfin le skiathlon de Lahti ( 9ème ). La fin de saison aura été compliquée pour moi puisque j’ai attrapé une vilaine grippe au retour du Canada et j’ai du déclarer forfait pour les championnats de France des clubs ainsi que pour le tournoi de la douane. J’ai tenté une participation aux championnats de France à Méribel mais la santé n’était toujours pas au rendez vous !

Place au repos maintenant et assez vite à la préparation de la nouvelle saison. Je suis motivé pour une année supplémentaire, j’aime encore trop cette vie pour partir sur autre chose et les championnats du monde à Lahti sont un bel objectif. L’ambiance dans le groupe France, les excellentes performances de mes collègues ainsi que l’émergence de la nouvelle génération sont aussi bien sûr des éléments qui me poussent à poursuivre l’aventure.

Je ne vais pas faire la liste mais un grand merci à tous ceux qui me suivent de près ou de loin sans qui tout ça ne serait pas réalisable.